Secrétariat libéral, de quoi s’agit-il ?
Le secrétariat téléphonique libéral consiste pour les professionnels à confier à un travailleur indépendant des missions qui pourraient être exécutées par un employé en interne. Ces prestataires exercent principalement la permanence téléphonique et l’organisation des agendas de leurs clients.
Les domaines d’activité du secrétariat téléphonique libéral
Diverses missions incombent à la secrétaire téléphonique à distance à savoir : la permanence téléphonique, saisie de documents, assistance de gestion et administration, organisation au sein de l’entreprise, facturation et relances de paiement. Pour se faire, elle doit avoir certaines qualités comme la courtoisie, sens de l’organisation, efficacité, dévouement, autonomie et collaboration. La secrétaire à domicile peut également exercer une activité temporaire au sein d’une entreprise: remplaçante à courte durée ou une mission quotidienne, mais à faible volume horaire. La secrétaire indépendante ne pourra jamais exercer un travail à temps plein chez un client, sinon elle risque de voir son statut requalifié en salarié.
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